Traitement & Protection
des bois de charpente

;

Société spécialisée dans le traitement des bois de charpente contre les attaques d’insectes à larves xylophages à Marseille, Nîmes, Cavaillon et Manosque.

Pourquoi réaliser un traitement de charpente ?

Le bois de charpente, matériau vivant, peut subir des attaques parasitaires et a besoin d’être traité… Insectes xylophages, champignons lignivores, les attaques sont nombreuses et le diagnostic pas toujours évident. Mais ce n’est pas un problème à prendre à la légère, car à long terme, si rien n’est fait, les dégâts occasionnés au coeur de la charpente peuvent réellement fragiliser votre maison et de fait, la rendre dangereuse pour ses habitants.

 Des traitement des bois de charpentes préventifs et curatifs existent.
Faites contrôler l’état de votre charpente tous les 10 ans et effectuez un traitement en profondeur si necéssaire !

Toiture avec tuiles cassées et fissures

Protéger les bois de charpente
des attaques de nuisibles

Vous avez peut-être constaté de petits trous sur vos pièces de bois, ou des traces de sciures aux abords de votre charpente. Vous êtes très certainement en présence d’insectes à larves xylophages : capricornes, vrillettes, lyctus…
En se nourrissant, les larves xylophages s’attaquent en effet aux bois de construction (poutres, planchers, charpentes) et peuvent représenter à terme une menace pour les bâtiments.

Prolifération de mousses sur tuiles canal

Préserver la structure
de la toiture

Dans les constructions neuves, le bois de charpente est garanti 10 ans contre les attaques parasitaires. Passé ce délai, il est recommandé de faire un traitement préventif qui aura pour effet de prolonger la garantie de 10 années supplémentaires. Si toutefois vos bois étaient attaqués, les traitements curatifs sont efficaces, mais doivent être effectués dans les plus brefs délais ! 

Demandez un
CONTROLE GRATUIT !*

Un conseiller vous rappelle
sous 48h !

* Vos coordonnées vous sont demandées via ce formulaire afin de vous contacter dans le cadre de votre demande, à savoir obtenir des informations et/ou bénéficier d’un contrôle gratuit de votre habitation. Vos informations ne seront diffusées à AUCUN tiers. Vous avez la possibilité de  vous inscrire sur la liste d’opposition au démarchage téléphonique BLOCTEL http://www.bloctel.gouv.fr/

Nos prestations
en traitements de bois de charpente

DIAGNOSTIC
des Attaques Parasitaires

En cas de traces d’insectes, de champignons ou de moisissures sur les bois faites appel à un technicien pour effectuer un diagnostic. Il pourra établir la ou les sources de l’attaque et contrôler l’état de solidité de vos pièces de bois.

TRAITEMENT PREVENTIF
des Bois de Charpente

Il est recommandé d’effectuer un traitement de vos bois et maçonneries tous les 10 ans au minimum. Il peut être effectué par vos soins mais il est conseillé de prendre conseil auprès d’un technicien applicateur professionnel.

TRAITEMENT CURATIF
des Bois de Charpente

Si une présence d’insectes à larves xylophages est détectée, il faudra bien entendu traiter le bois dans les plus brefs délais. Veillez à respecter les différentes étapes à suivre pour le traitement curatif des pièces de bois attaquées.

Vous souhaitez faire contrôler votre charpente ?

Rendez-vous sous 48h !

Nos agences spécialisées
dans le traitement de charpentes

AGENCE MARSEILLE

AGENCE CAVAILLON

AGENCE NIMES

AGENCE MANOSQUE